Guide pour la pose du gazon artificiel une dalle en béton

Voici en quelques étapes simples pour aménager votre petit coin de verdure (Terrasse, Jardin, Balcon, etc..). Ce tutoriel présentera la marche à suivre pour la pose d’une pelouse artificielle

Voici en quelques étapes simples pour aménager votre petit coin de verdure (Terrasse, Jardin, Balcon, etc..). Ce tutoriel présentera la marche à suivre pour la pose d’une pelouse artificielle sur une dalle en béton.

Sommaire :

  1. Etape 1 : Matériel
  2. Etape 2 : L’avant pose
  3. Etape 3 : la pose du 1
  4. Etape 4 : La jonction entre 2 lés
  5. Etape 5 : Les découpes
  6. Etape 6 : Le collage entre les lés
  7. Etape 7 : Le collage des périphériques

Etape 1 : Matériel

Equipez-vous du matériel suivant dans le magasin le plus proche :

  • Bandes de jonction adhésives
  • Mastic pour gazon synthétique
  • Balai de chantier
  • Mètre
  • Cutter
  • Pistolet extrudeur
  • Règle de maçon
  • Rouleaux à gazon

Etape 2 : L’avant pose

Avant toute chose nettoyer le sol qui va accueillir le gazon synthétique des mauvaises herbes et des cailloux, sur un ancien sol en béton les petites fissures ne sont pas gênantes, en revanche penser à éliminer les aspérités, le sol doit être propre lisse et bien sec.

Etape 3 : la pose du 1er

Tout d’abord, mesurer correctement la superficie de la zone à couvrir, pour optimiser votre achat et la pose. Ensuite, commencer par dérouler la première bande de gazon, une fois la longueur atteinte, marquer au cutter les repères de coupe des deux côtés de la bande. Enfin, placer une règle de maçon pour découper la bande à la bonne dimension.

Etape 4 : La jonction entre 2 lés

Lorsque vous placez la deuxième bande de gazon à côté de la première, respectez bien le sens des fibres et veillez à ce que les deux bandes soient bord à bord, continuer à dérouler la bande à la longueur souhaitée puis avec la règle effectuer la coupe, répétez l’opération avec les bandes suivantes.

Etape 5 : Les découpes

Vous pouvez être confronté à des obstacles pendant la pose de la pelouse synthétique, si c’est le cas dérouler la bande jusqu’à l’obstacle en laissant dépasser un surplus, réaliser les découpes en pourtour de l’obstacle avec le cutter, assurez-vous que la coupe est la plus précise possible et avec la chute combler le petit espace restant, pour les coupes droites et nettes, faites comme précédemment, aidez-vous de la règle de maçon.

Etape 6 : Le collage entre les lés

A la jonction des lés replier délicatement chacun d’entre eux d’une quinzaine de centimètres environ et déroulée la bande de jonction adhésif spécial au gazon artificiel, une fois le film de protection retirer, commencer par abattre en douceur et progressivement le côté d’un lé en soulevant les fibres pour ne pas décoller, procéder ensuite de la même façon pour rabattre le côté de second du lé sur la bande adhésive.

Etape 7 : Le collage des périphériques

Le long des murs comme en bordure des terrasses, votre gazon artificiel se fixe avec une colle mastic spécifique, une fois le gazon rabattu d’une quinzaine de centimètres, appliquer un plot de colle au sol tous les 10 à 15 cm et renouveler l’opération sur le rabat de votre gazon, rabattez alors le gazon au sol en prenant le temps de presser pour aider à la bonne adhérence, il vous reste à brosser les fibres de votre gazon en tous sens avant de profiter pleinement de votre nouvel espace vert.

Related by Tags

Comments

Leave your comment